Chonchu RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chonchu RPG


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Yoarashy a la bibliotheque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoarashy
Akuma no samourai [maitre]
yoarashy


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 35
Race : Humain samouraî
Date d'inscription : 21/06/2005

Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque EmptyMer 22 Fév - 17:40

Yoarashy arriva devant l'imposante porte de la bibliotheque. Il la poussa avec les deux mains et entra dans le magnifique batiment, construit il y a 12 ans par un mage nommé Huyga. Cela faisait bien longtemps que personne n'y était rentré. Mais meme si la poussiere commencait a s'accumulé un peut par tout, elle étaiy encore en drolement bonne état.Il s'avancat vers la premiere table qu'il trouva et y posa son sac. Il poussa un soupire et regarda toute les etageres, en ligne et si nombreuse qu'il s'y perdait.

**Bon, je commence par ou?....**

Il alla dans une ranger, regarda la tranche des livres pour voir de quoi ils parlaient:" Les loups en Caledonie".

*Non, c'est pas par la....**

IL vaugea ainsi pendant des heures, cherchant des livres qui parlaient d'Alum et de ses environs. Il en trouva quelques un mais innutiles. d'abord il desespera un peu. Il alla s'assoire a la table et posa sa tete dessus comme pour dormir, regardant la deuxieme moitié des livres qu'il lui restait a feuilleté.Au bout d'un moment, il repris confiance et repartit a l'assault du savoir.Dans l'une des étagere il vit un gros livre ornée de petites paillettes d'or. il y avait ecrit en gros "Alum, citée des myrmidons."
Le livre était au derniere étage, innatrapable sans quelques choses. Il regarda dans les deux bouts des étagere mais il n'y avait pas d'échelle roulante. alors il alla a la table, prit ses sabres et revint. Il en leva un au ciel et s'envola. Arrivait au niveau du livre convoité, il le prit et redescendit lentement. Lorsque ses pieds retoucherent le sol, il rangea immediatement ses sabres et alla a la table pour lire le bouquin qui devait bien faire 3000 pages. Lorsqu'il l'ouvrit a une page au pife, le poum resonna dans toute la piece, accompagné d'une farendole de poussiere. Yoarashy en toussa meme. Il avait ouvert le livre a la page 587 et était dans le chapitre d'un magazin aujourd'hui disparut. Il alla tout de suite consulter le sommaire qui faisait lui meme trois pages. il trouva enfin se qu'il cherchait,le chapitre:"Remparts et defenses"a la page 2043.
Il ouvrit donc le bouquin et commenca a lire. D'abord la création des murs, ensuite leur utilité mais il trouva enfin le but de sa recherche 5 pages plus loing dans une sous partie denommé "La tour des mages".Il y apprit en effet tout se qu'il voulait savoir:
La tour était équippé dans systeme de defense magique, qui s'enclanche avec un engrenage complexe, Surement la machine qu'il avait vus. Elle ne pouvait démarré qu'avec la clé des myrmidons, objet unique qui permetrait de protéger Alum entirement des toute attaque magique, blanche ou noir. La citée serait alors recouvert d'un champ de protection magique invisible, qui empecherait quiquonque d'entré dans la ville par les aires.
Cela était parfait pour emmpecher Ivanh d'entré a Alum, mais encore fallait il avoir la clé, se qui n'était pas le cas. Et de toute sa vie de myrmidon, Yoarashy n'en vait jamais entendus parlait.Il ferma le libre, d'un coté soulagé, de l'autre inquiet. il le laissa la meme, sur la table et decida d'aller voir le seul homme apte a en savoir plus en matiere d'objet d'art ou autre, Lpu8er. il decida donc d'aller chez lui, dans sa cachette mais avant il devait passé au dojo pour se preparer et se rassasier car Yoarashy avait a l'heure qu'il est tres faim.
Il se leva. rangea ses sabres. Mit son sac sur le dos et alla en direction de la grande porte. il le refermé derriere lui dans un grand couinnement regardant une derniere fois la sale si belle. Il sortit dans la rue et alla en direction de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
https://chonchu.forumsrpg.com/
yoarashy
Akuma no samourai [maitre]
yoarashy


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 35
Race : Humain samouraî
Date d'inscription : 21/06/2005

Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque EmptySam 25 Fév - 20:39

---------------->Dojo Himura
Revenir en haut Aller en bas
https://chonchu.forumsrpg.com/
Meryl
Résident alumien
Meryl


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2006

Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque EmptyDim 23 Avr - 9:45

~Un autre jour~

Le soleil avait déjà commencé à se coucher quand la jeune femme arriva devant le prestigieux bâtiment qu'était la bibliothèque. Elle le contempla un instant avant de se décider à entrer. Elle poussa la porte et se soulagea qu'elle puisse encore s'ouvrir malgré l'heure tardive. Meryl se faufila à l'intérieur et une fois mit un instant avant d'avancer à nouveau. Elle fut frappée par l'immensité des lieux et balaya la pièce du regard sans dire mot.

*Vais-je vraiment trouver quelque chose ?...* Pensa-elle inquiète.

La jeune femme effleura une rangée de bouquin du bout des doigts et huma l'air âcre et doucereux qui s'en dégageait. Un rayon lumineux traversa la haute fenêtre de la pièce et éclaira une étagère plus loin. Un objet reflétant cette lumière attira l'attention de la jeune femme. Elle arpenta l'allée pour se retrouver baignée de lumière. C'était la reliure métallique d'un livre qui faisait ce reflet. Meryl regarda les autres ouvrages posés sur l'étagère et remarqua que seul ce livre avait un tel décor. Poussée par une curiosité nouvelle, elle tira le livre vers elle. La poussière qui se dégagea la fit légèrement toussoter. Elle caressa la couverture légèrement recouverte de cuir du livre et lut ce qu'il y avait marqué dessus en lettres dorées.

"Journal des Strauss"
Articula t-elle.

Elle faillit lâcher le journal en prononçant ces mots. Elle relut pour en être certaine. La lumière se dissipa et elle fut à nouveau plongée dans l'obscurité, le soleil finissant de ce coucher. Meryl s'approcha d'une table où se trouvait une bougie. Elle posa le livre sur la table et s'approcha d'une des torches au mur qu'il y avait à l'entrée. Elle enflamma la bougie et revint à sa table. Meryl fut éclairée d'une faible lumière, l'ombre de la flamme dansait sur son visage.
La jeune femme tira le livre vers elle et hésita longtemps avant de l'ouvrir. Elle tourna enfin la première page et vit un billet tout froissé mais elle put lire son nom dessus.

"Meryl Strauss"

La jeune femme retourna le bout de papier et se mit à lire. Elle eut du mal d’ailleurs car l'écriture n'était pas soignée et on aurait dit qu'elle avait été faite à la va vite... Ce billet disait qu'il ne fallait pas qu'elle cherche à retrouver ses origines, qu'elle change de nom si possible mais sans oublier qui elle était vraiment. Il disait également qu'elle était sûrement recherchée et qu'elle devait faire attention. En conclusion, une brève signature de Suzanne Strauss.
Complètement abasourdie par ces quelques lignes, Meryl hésita longuement avant de tourner le reste des pages. Elle décida d’abord de garder ce billet entre ses vêtements.
Il faisait un calme presque mortifère dans la bibliothèque, pas un chat et juste la faible lueur de la bougie qui se consumait lentement mais sûrement.
Il s'agissait d'un journal tenu par Suzanne Strauss, au fil de la lecture il semblerait qu'elle soit... sa mère.

Citation :
21 Décembre 1...
Il devient de plus en plus pénible de me déplacer avec Meryl dans mon ventre. Je crois qu'elle ne tardera pas à venir au monde. Je serais enfin libérée ! Je suis comme un oiseau en cage dans ce château! J'ai beau tourner et retourner que je ne trouve rien à faire... Et Ryleï qui ne rentre pas... J'ai peur pour cet enfant... Je sais qu'ils le veulent et même si Ryleï fait ce qu'il peu, têtu comme ils sont, ils ne laisseront jamais passer la dette que nous leur redevons. Ils n'auront jamais notre unique héritière!! Ce sera elle ou personne! J’entends quelqu’un entrer! C'est peut être Ryleï!
...

Meryl relut ce passage plusieurs fois et quelque chose d'étrange la parcourut. D'abord elle apprenait le nom de ses deux parents puis qu'elle était unique héritière? Mais de quoi? Qui plus est, des gens semblaient la vouloir, à cause d'une dette que ses parents leur devaient...
Elle soupira et continua sa lecture. A un moment, lorsqu'elle tourna la page, elle remarqua qu'une page avait été arrachée...

~Suite à venir~
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Résident alumien
Meryl


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2006

Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque EmptyDim 7 Mai - 18:32

Meryl parcourut le journal toute la nuit durant, relisant parfois certains passage l'interpelant. Il racontait un peu près les cinq premières années de sa vie, les cinq années qu'elle avait oublié. Plus elle lisait et plus elle comprenait enfin le réel but de son existence. Son rôle dans cette histoire.

*Notre unique héritière*
---
Elle eut soudain un flash. Une lumière l'aveugla et en se dissipant elle laissa apparaitre une image, une vision. Elle ignorait s'il sagissait du passé ou du futur mais elle y voyait une jeune femme assise sur un trône. Elle ressemblait à Meryl... Des hommes tout de noirs vétus se trouvaient devant elle. Elle entendit une bride de conversation qui s'avéra assez violente. La jeune femme s'était levée et elle menacait les hommes. La suite fut rapide mais très nettes. Elle vit un enfant enlevé brutalement de sa chambre et emmené sur un cheval par la femme. Un homme l'avait rejoint et avait posé l'enfant devant un temple. Temple qu'elle recconut aussitot.
---

Elle se réveilla en sueur, les yeux grands ouverts. Elle venait de reconnaitre le passé, son passé. Ses parents avaient choisis de la cacher... Il restait le mystère de son don. Il n'était pas apparut à sa naissance. Elle eut le sentiment qu'il n'était pas là par hasard mais qu'il avait un rôle fondamental... Voir le passé et le futur impliquait beaucoup de choses. Secouée, la jeune femme referma le journal et le coinca sous ses vetements.

"Je dois en avoir le coeur net... Peut être que si je vais sur place.."

Elle s'apprétait à affronter la plus grande vérité reliée à son existence, le plus grand tournant de sa vie. Elle était encore perdue mais elle sentait, et on ne pouvait nier sa perspicacité, que cela deviendrait clair bientot...
Meryl ne prit pas la peine d'éteindre la bougie qui ayant presque finit de se consumer finirait par s'éteindre seule. Elle franchit la porte et sortit dans la rue déserte. La nuit était fraiche mais éclairée d'une demie lune bien présente. Meryl se mit en marche, guidée par son intinct..

[Chateau]
Revenir en haut Aller en bas
Chooo
Résident alumien
Chooo


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2005

Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque EmptyLun 5 Juin - 21:43

~Un autre jour~

La jeune femme à la chevelure bleue entra dans la bibliothèque....personne. Immobile, elle comtempla le bâtiment. Il semblait avoir vécu tous les âges de la vie.

*Que de connaissances ici réunies....*

Beaucoup de questions se bousculèrent dans sa tête et Chooo esperait trouver des réponses en ce lieu.
Elle se mit à parcourir les rangées de livres, effleurant chaque couverture du bout des doigts. La poussière, grise et épaisse, volait derrière leur passage.
Elle remarqua un livre posé sur une table, laissé pour compte par son lecteur. Intriguée, elle s'avanca et le prit entre ses mains. La couverture était poussiéreuse mais on pouvait y lire le titre

"Alum, cité des Myrmidons"

Chooo eut le souffle coupé pendant quelques instants, caractéristque d'une certaine stupeur. C'était la première fois depuis qu'elle errait de par le monde que le mot myrmidon existait ailleurs que dans sa tête. Elle serra le livre et s'assit à la table sans plus attendre. Il était très gros, il fallait avant tout trouver la table des matières. Chooo trouva enfin ce qu'elle voulait.

"Les myrmidons, habitants d'Alum"


Se sentant de plus en plus proche de découvrir quelque chose, la jeune femme commenca à feuilleter nerveusement le livre.

Elle apprit que les Myrmidons avaient été les premiers habitants d'Alum et que ceux-ci disparurent il y a environ un siècle sans jamais redonner signe de vie. Personne ne comprit ce qu'il s'était passé.
Autre phénomène étrange, la ville se repeupla très rapidement de nouveaux habitants les Alumiens.
Là aussi mystère, personne ne sait d'où ils arrivèrent ni comment il apprirent que cette ville était déserte.

Chooo s'arreta un moment, perdue dans ses pensées. Ivanh l'avait appellée Myrmidon....Chooo était-elle une de ces Myrmidons qui ont disparu ? Pour le moment, Ivanh avait dit la vérité: Alum était bien la cité des Myrmidons. Chooo pensa alors pouvoir lui faire confiance et, bien qu'elle n'ait aucune preuve, elle se sentit Myrmidon. Peut être la dernière Myrmidon....

Mais d'autres questions restaient sans réponse : qui est Ivanh ? Qu'est-il advenu des Myrmidons ? Qui est Yoarashy ? Qu'a t-il fait pour qu'il faille le livrer à Ivanh ?

Chooo regarda le livre. De toute évidence, ce n'est pas dans celui ci qu'elle trouvera ces réponses. Elle le posa doucement sur la table et se leva. Les ailes pliées, la jeune femme quitta la bibliothèque. Elle avait beaucoup apprit aujourd'hui et il lui fallait le temps de faire le point.

===> ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoarashy a la bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Yoarashy a la bibliotheque   Yoarashy a la bibliotheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoarashy a la bibliotheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chonchu RPG :: Tombeau :: ancien rpg-
Sauter vers: