Chonchu RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chonchu RPG


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Mange] Blame!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptySam 18 Juin - 21:48

Nom: Blame!
Manga-ka: Tsutomu Nihei
Editions: Glénat
Prix: dans les 6 euros
Tomes sortis/Total: 10/10

Histoire générale:
Killy est un homme armé d'un fusil à positrons, arme surpuissante capable de transpercer n'importe quoi, et créant ainsi un trou d'un diamètre énorme (le maximum pour le moment est 7km de diamètre). Il parcourt un monde ravagé, empli de technologies dégénérées et de chaos intégral... A la recherche d'un terminal génétique, objet mystérieux, et semblant être d'une importance capitale...

Un monde organisé étrangement... D'abord la ville, gigantesque structure dont on voit pas la fin, et d'une hauteur d'une dizaine de milliers de niveaux... Puis, plus haut, les Chantiers Orientaux... Et enfin la Résosphère. Pour ne pas spoiler, je ne parlerais pas plus en profondeur de tout cela.
Mais je me dois de parler du conflit incessant qui s'y déroule.
On y trouve d'abord les Sauvegardes. Créatures visiblement cybernétiques, violentes, irréfléchies, et très puissantes, infestant la ville, traquant les humains sans terminaux génétiques.
Puis, le bureau gouvernemental. Mystérieuse organisation, envoyant peu d'émissaires sous des formes puissantes, ils semblent alliés à Killy...
Les sigles sur le front des agents gouvernementaux et eds sauvegardes semblent indiquer qu'un lien existe ou a existé entre ces deux camps.
On ajoute ensuite les Silicats. Puissance indépendante, ce sont des créatures elles-aussi étranges, se rapprochant du cyber-organique. Je ne peux en parler plus, mais sachez qu'il s'agit là d'un troisième camp non-négligeable.

Et pensez bien que Killy est quasiment au milieu. Les humains semblent tous contaminés par un mystérieux mal, un virus semblerait-il, qui transforme ses victimes... en sauvegardes. Killy rencontrera dans cette quête de nombreuses personnes, humaines ou non, dont Shibo, ancienne scientifique de Vivélec, une compagnie humaine pratiquant à outrance la vivisection pour trouver une solution à leur survie...

Au final, je dirais que Blame! est un manga sombre, et difficile à saisir au premier (et même au second) abord. Très intéressant sous de nombreux aspects.
Killy n'est pas loquace, les dialogues sont loin d'être omniprésents, mais chaque parole, si infime soit-elle a une importance incroyable pour la compréhension du tout...
Si on est fan du genre, je trouve que c'est (presque) incontournable...

Je concluerais par les deux "phrases-phares" du manga:
Celle d'ouverture: " Peut-être un futur, peut-être un autre monde, Blame!"
Et la 'maxime': "Adventure-sseker Killy in a cyber dungeon quest !"


Lpu8er
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

HaSaKi No KoUtEi
Setsuna


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptySam 18 Juin - 21:57

Je sais que le mangaka a fait des études d'architecture, et donc ses dessins ( notamment les ecors ) sont très soignés ^^

Voici quelques images

[Mange] Blame! Interview5

[Mange] Blame! 9782723431026-V[Mange] Blame! 9782723431033-V[Mange] Blame! 9782723432924-V[Mange] Blame! 9782723434911-V[Mange] Blame! 9782723435994-V[Mange] Blame! 9782723437127-V[Mange] Blame! 9782723439435-V[Mange] Blame! 9782723441759-V[Mange] Blame! 9782723443791-V[Mange] Blame! 9782723447294-V

les couvertures donc ( don, on les as vu a Virgin )

[Mange] Blame! Artwork02[Mange] Blame! Artwork04
[Mange] Blame! Artwork01[Mange] Blame! Artwork03
Revenir en haut Aller en bas
Don_Perignon
citoyen alumien
Don_Perignon


Nombre de messages : 211
Race : Arrosa ^AUPA EUSKADI^
Date d'inscription : 17/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptySam 18 Juin - 22:02

j'ai lu vite fait la derniere fois. c'est vrai que c'est joli et sa a l'air assez violent ossi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptySam 18 Juin - 22:06

Alors, au niveau des images en-dessous des convertures:

- Killy, armé de son pistolet à positrons, à un niveau élevé, et derrière, on dirait une sauvegarde.

- Shibo face au directeur de la Vivéléc, ou ce qui en reste... Oui, c'est une grosse tête ^^

- Les chantiers orientaux

- Et comme l'indique le titre, ce sont Ivy et Maeve, deux silicates des plus dangereux et puissants que rencontrera Killy... L'épée noire a une particularité appréciable... que vous découvrirez...

Concernant les décors, ils sont en effet extrêmement bien faits... Le dessin en général est très agréable... Si tant est qu'on aime ce style ^^

EDIT: pour la violence, en effet... Mais c'est surtout au début, au final: d'un coté on s'y habitue, d'un autre, Killy se met à éclater des trucs de moins en moins humains et un peu plus proprement...


Lpu8er
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

HaSaKi No KoUtEi
Setsuna


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptyDim 19 Juin - 0:58

C'est vrai que le design n'est pas banale mais moi j'ai aimer ^^

Par contre il parait que l'on reste un peu sur sa faim à la fin :S

Et j'ai aussi entendu parler d'un one-shoot qui en dévoilerai un peu sur l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptyDim 19 Juin - 13:01

A la fin, on a pas réponse sur tout, c'est vrai... Mais ce n'est pas non plus une mauvaise idée à ce niveau, je pense, on peut alors imaginer des tas de choses... mais bon... Ca me rapelle la fin d'un autre manga dont je vous ferais une présent' un peu plus tard si vous voulez bien...


Lpu8er
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

HaSaKi No KoUtEi
Setsuna


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2005

[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! EmptyDim 19 Juin - 13:24

Pas de probleme, j'essairai de choper des images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mange] Blame! Empty
MessageSujet: Re: [Mange] Blame!   [Mange] Blame! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mange] Blame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chonchu RPG :: Tombeau :: Autres-
Sauter vers: