Chonchu RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chonchu RPG


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty
MessageSujet: [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order   [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order EmptyDim 19 Juin - 19:17

Bon alors là je m'explique.
Il existe en fait une première "série" manga nommée Gunnm. Puis, peu satisfait de la fin, l'auteur a décidé de la recréer, sous une autre série, nommée Last Order. Beaucoup se tuent à dire que Last Order n'a rien à voir avec Gunnm. C'est faux: Last Order est une alternative à Gunnm. Bon, maintenant que c'est dit, je vais présenter le tout... en commençant par Gunnm.

Nom: Gunnm
Manga-ka: Yukito Kishiro
Editions: Glénat
Prix: 5.50 € environ
Tomes sortis/total: 9/9

Histoire générale:
Un monde hiérarchisé...
Zalem, la cité flottante dans les cieux, surplombe la décharge, nommée aussi Kuzutetsu, repaire des shootés, violents, fous, dont très nombreux cyborgs... Mais c'est bien à cette surface que se trouve la plus grande population.
Les usines de Kuzutetsu travaillent pour fournir Zalem, et l'alimenter via les tubes qui relient la cité à la décharge.
On trouve de nombreuses procédures pour calmer la population de la décharge, notemment des compétitions de Motor-ball, sport violent, mais aussi un système de chasseurs de prime, les Hunter-Warriors.
Ido, mécanicien s'occupant des cyborgs dans la décharge, et aussi Hunter-Warrior à ses heures, trouve quelque part dans un tas d'ordures, une tête...
Une tête d'un cyborg de type XX (femelle)...
Il va lui trouver un nom, Gally, et un corps...
Rapidement, cete dernière va montrer son talent en combat, notemment avec un art martial rare, peu connu, venant de Mars: le Panzer Kunst.
C'est ainsi que Gally deviendra Hunter-Warrior. Suite à une confrontation-éclair avec un monstre puissant, force est d'avouer que le corps qu'Ido lui avait trouvé n'est pas à la hauteur... C'est ainsi que ce dernier donne à Gally le Berserker, un corps incroyablement puissant et plein de ressources, d'origine inconnue...

Au fur et à mesure de ses péripéties, Gally découvrira non seulement la vérité sur ses origines, mais également sur la vérité de ce monde: la nature de Zalem et de ses habitants, la cruauté et la folie des hommes...

Concernant les dessins... Disons que l'auteur évolue en même temps qu'il oeuvre. Si on compare son style "final" à celui du début de Gunnm, on le voit bien.
Au début, cela n'accroche pas forcément, surtout que ce début est assez violent, mais se calme rapidement néanmoins. L'histoire est à la fois prévisible et inconnue: beaucoup d'élements en plus ou faussés, pas mal de péripéties... Toutefois, le manga gagne, je pense à être connu... Ne serais-ce que par son histoire, par la vérité violente qu'elle inspire, et par sa force psychologique... On a beaucoup de citations culturelles (Carmina Burana, par exemple ^^)...
Rajoutez à cela un bon style, des combats superbes, et vous obtenez Gunnm... Un bon manga, en somme, du moins pour ma part, je vous conseille !


Lpu8er

ps: suite pour The Last Order dans prochain post... Si vous voulez déjà réagir, aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

HaSaKi No KoUtEi
Setsuna


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2005

[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty
MessageSujet: Re: [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order   [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order EmptyDim 19 Juin - 19:24

J'ai déja lu pas mal de Gumnn chez un cousin, et j'en avait garder un bon souvenir ^^
Malheureusement, je n'ai pas d'image, si tu pouvais en mettre quelques unes, cela serait bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty
MessageSujet: THE LAST ORDER   [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order EmptyDim 19 Juin - 19:38

Et maintenant c'est parti pour The Last Order !

Je dois d'abord vous dire que si vous comptez lire Gunnm, évitez de lire ce qu'il suit. certains détails que je suis obligé de mantionner pour des raisons pratiques peuvent spoiler légérement votre lecture... Vous voilà prévenu !


Nom: (Gunnm) Last Order
Manga-ka: Yukito Kishiro
Editions: Glénat
Prix: dans les 6€
Tomes sortis/total: 5/?? [si vous savez, n'hésitez pas à le dire]

Histoire générale:
Un an après la destruction du MIB par Chaos, le faible fils de Nova, Gally est réanimé par ce dernier, qui lui a créé un corps surpuissant: l'Imaginos Body, capable de se transformer selon la volonté de la guerrière.
Gally veut d'ailleurs retrouver Lou, son ancienne intermédiaire de Mission, lorsqu'elle était encore Tuned... Pour cela, elle va tenter de fouiller Zalem, et ce qu'elle va y trouver montre la gravité de la situation: en une semaine, la population de Zalem a été réduite à 20%. Tout cela à cause de Nova, qui a révélé le secret de Zalem public. Suite à cela, nombreux sont ceux qui ont pété les plombs, se sont suicidés, ou ont commencé à tuer... Ensuite, le MIB a commencé à nettoyer la cité, conformément à sa programmation. Zalem, cité de l'utopie est devenue un enfer.
Une guerre s'est installée entre les enfants, qui ne sont pas passés par l'Initiation, et les Adultes, se considérant comme l'élite du genre humain.
Gally, au centre de tout cela rencontre rapidement Nola, Pam et David, trois jeunes sous les commandes de Jim Roscoe, jeune génie, et ancien disciple de Nova. C'est d'ailleurs lui qui a massacré ce dernier.

Les choses évoluèrent très vite d'elles-même... Trois Tuned de série sont encore vivants et au service de Nova qui semble immortel, mais toujours aussi ambigü avec Gally... L'un de ces Tuned, GR-6 ou Sechs, notemment, se battera avec Gally...
De plus, elle ne trouve toujours pas trace de Lou... Serais-t'elle à Jéru, la cité spatiale ?


Je ne sais pas si vous avez tout compris à ce résumé... Mais d'un coté, Last Order est assez riche, et il faut connaître un minimum Gunnm premier du nom pour comprendre intégralement... Ce volet se situe un peu après le milieu du Volume 9 de Gunnm, ce qui permet une belle dérivation...
Niveau graphisme, rien à redire: Kishiro fait de sacrés progrès. En comparant le tome 1 de Gunnm et le même pour Last Order, j'ai cru tomber à la renverse. L'intérêt psychologique baisse un peu, mais les combats restent dynamiques, et même plus. Certains regretteront l'omniprésence, d'ailleurs, des arts de combat: on pourrait même connaître tous les noms de tous les coups existants !

Au final, je conseillerais Last Order à tous ceux qui sont passés par Gunnm, et ce, qu'ils aient appréciés ou non (comme moi) la fin... L'histoire progressiste et la beauté de manga en lui-même sont tentants...

Voilà ! Sur ce, je vous laisse réagir ! dodo


Lpu8er
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Résident alumien
Lpu8er


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty
MessageSujet: Re: [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order   [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order EmptyDim 19 Juin - 19:40

Pas d'EDIT, c'est hors de la description du manga.

Pour les images, je vais chercher, j'en ai certes quelques-unes mais ce sont des fonds d'écran... de 1024*768...

Je vais chercher t'a l'style! !


Lpu8er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty
MessageSujet: Re: [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order   [MangA] Gunnm // Gunnm Last Order Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MangA] Gunnm // Gunnm Last Order
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga]nana
» Evangelion (Manga)
» Chonchu Shock Manga
» [manga]kenshin et lone wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chonchu RPG :: Tombeau :: Autres-
Sauter vers: